Le costume sur-mesure, autrefois réservé aux élites, fait désormais rêver au-delà des traders et des passionnés de mode. Un public nouveau part à la recherche du raffinement avec des costumes aux mesures justes qui tombent parfaitement.
Un costume, c’est plus qu’une veste et un pantalon.
C’est une somme de petits détails conçus pour vous donner de l’allure et de l’élégance, bref, pour vous rendre beau. Autant de raisons de ne pas se précipiter sur le premier costume venu. S’il n’est pas adapté à votre morphologie, vous risquez l’effet inverse et paraître tassé ou à l’étroit ou encore dépenaillé mais dans tous les cas pas à votre avantage.
Plusieurs variables d’ajustement sont à la disposition du tailleur. La longueur de la veste et des manches permet, par exemple, de grandir une personne de petite taille.
Un exemple :
Une veste doit arriver juste au-dessous des fesses, rappelle le styliste.
Mais on peut la raccourcir un peu pour dégager les jambes et accentuer leur longueur quand un homme n’est pas très grand.
On peut aussi diminuer légèrement la longueur des manches pour allonger ses bras.
À l’inverse, on allongera un peu les manches d’un homme très grand pour gommer l’impression de bras disproportionnés par rapport au reste du corps.

Bref, c’est votre création, construite pour vous et personnalisée par vous.

Prendre rendez-vous