top of page
  • harrymariette

Essayez le sur-mesure, c’est loin d’être inabordable comme beaucoup le pensent

C’est exactement ce qui a permis à Le tailleur de sauter le pas. Problème: «J’ai des bras de singe. Avec des vestes, les manches tombent toujours 3 à 5 centimètres trop courts. J’ai l’air ridicule!» Depuis qu’il porte des costumes sur-mesure, il repère discrètement ses «semblables». On reconnaît à coup sûr un costume sur-mesure grâce aux coutures de l’épaule. Le costume, qui n’est pas d’une pièce comme le prêt-à-porter, est assemblé bout à bout.

Ainsi, les manches, de la bonne longueur, sont rajoutées après coup et l’épaule flatte la silhouette.

Une stratégie bien définie

Pour convaincre, Le tailleur a adopté une stratégie en plusieurs étapes. La première: « la désacralisation». Exit les espaces confinés, la boutique expose sur quelques 200 mètres carrés. Lumineuse, elles rompt avec l’image de la micro-boutique. Deuxième étape: «une stratégie tarifaire très agressive». La maison Le Tailleur vous garantit un costume sur mesure adapté à votre style et à votre silhouette. Nous travaillons dans le respect de la tradition pour confectionner des coupes modernes et élégantes qui feront de votre costume sur mesure une pièce unique. Notre tailleur vous conseillera et analysera votre posture, afin de créer un costume structuré, cintré et adapté parfaitement à votre morphologie et à votre démarche. Par ailleurs, nous ne travaillons qu’avec de très nobles étoffes pour confectionner votre costume sur mesure.

Un costume personnalisable

Votre costume sur mesures est entièrement personnalisable avec le Tailleur, selon vos goûts et vos envies parmi de nombreuses options de personnalisation telles que la forme du revers de col, le type d’épaules, la forme des poches, le nombre de fentes, les surpiqûres, les boutonnières, la doublure ou encore l’épaisseur de l’entoilage. Nous sommes à votre écoute pour créer une pièce unique qui vous ressemble. Plus de 30 points de prise de mesure seront nécessaires afin de réaliser un costume sur mesure parfaitement adapté à votre morphologie. Après la prise de mesure et dans un délai de 3 semaines, un essayage dans notre boutique sera nécessaire afin de procéder aux derniers ajustements de votre costume sur-mesure.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page