Vous commencerez par choisir le style de votre costume : anglais, italien ou américain (sack suit). Si vous êtes un néophyte et que cela ne vous parle pas, le maître tailleur est là pour vous conseiller. Il vous fera découvrir chaque coupe, vous conseillera le style qui vous convient le mieux ou écoutera vos désirs, tout simplement.

1/ Les Tissus

Vous avez maintenant choisi votre coupe, il est temps de choisir les tissus. Chez Le Tailleur, nous vous proposons des tissus différents issus de fabricants de tissus de luxe.

2/ La fabrication du costume

Nous passons maintenant aux prises de mesures… Votre fiche personnelle est ainsi réalisée et votre patron est prêt à être coupé. Si par la suite vous désirez un second costume, il nous sera tout à fait possible de vous le fournir sans reprendre vos mesures.

A noter qu’en cas de changement de morphologie, léger ou plus important, le patron sera mis à jour par le tailleur.

La fabrication de votre costume peut désormais commencer. Chaque partie est redessinée sur le tissu et découpée. Afin de renforcer et de protéger votre costume, nous lui ajoutons des matériaux naturels tels que la laine ou le lin à certains endroits qui ne seront plus visibles une fois le costume fini.

Cela lui assure une durée de vie plus longue.

3/ Votre premier essayage

Nous vous contactons afin de réaliser le premier essayage de votre costume. Celui-ci n’est pas encore fini, mais ce rendez-vous nous permet de faire les derniers ajustements.

Vous choisissez alors les derniers petits réglages comme la cassure du pantalon ou les boutonnières. Une fois cela décidé, le maître-tailleur procède à la finalisation de votre costume sur-mesure. Celui-ci est alors terminé, conforme à vos mesures.

Notre maître tailleur finalisera cet essayage par quelques conseils d’entretien de votre costume.

4/ Notre boutique à Bruxelles

Vous pouvez dès à présent retirer votre costume sur mesure.

 

Prendre rendez-vous