Vous devez tenir compte du fait qu’un costume fait sur-mesure a plusieurs paramètres. Bien entendu, il y a le prix. Mais que celui-ci ne vous empêche surtout pas de vous faire confectionner ce costume.

Un costume sur-mesure est un objet de plaisir et d’exception pour celui qui le revêt. Il est porteur d’une chaleur que seul le travail d’un artisan, dont l’art touche au sublime, peut dégager et ce dans l’unique but que vous vous sentiez bien et qu’il soit à la hauteur de ce que vous valez.

Il y a tout d’abord le choix du tissu : élément essentiel de votre costume. Il va en définir le style et dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Est-ce un costume pour une occasion, le travail, ou un blazer à porter de manière plus décontractée? Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur parmi une sélection pointue de tissus provenant des meilleurs drapiers.

Mais un bon tissu ne suffit pas à faire un beau costume. C’est pourquoi toutes nos vestes sont réalisées selon un montage semi-traditionnel qui garantit l’utilisation d’un véritable plastron. Il donnera toute la structure et l’allure de votre veste et lui assurera une meilleure tenue dans la durée. Le tout pour un produit 100% européen. Envie d’une veste plus décontractée et légère ? Le Tailleur vous propose aussi un modèle semi doublé avec un plastron allégé et une épaulette plus fine.

Puis vient le choix de la coupe, déterminante pour affirmer pleinement votre style. Vous souhaitez une veste à boutonnage simple ou double, droite ou très cintrée, avec 1 ou 2 boutons, … tout cela est possible. Idem pour le pantalon, plutôt droit ou slim, avec ou sans revers, …

Et enfin, les détails, ceux qui feront de votre costume ou de votre veste une pièce unique. Il y a la doublure unie ou à motifs, mais aussi la forme et la largeur du col, la surpiqûre main, le nombre et l’inclinaison des poches, les fentes, les boutons et boutonnières, … Vous l’avez donc compris, les possibilités sont nombreuses mais rassurez-vous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous guider afin de trouver le style et la coupe qui vous conviendront parfaitement.

Une fois que tous les choix sont faits, vient la prise de mesures. Elle s’effectue en deux parties : il y a les mesures prises directement sur le corps comme le tour de poitrine, taille, bassin et les longueurs d’épaule, de manche, de veste, … Mais également toutes les altérations liées à votre morphologie et posture comme la hauteur des épaules, la cambrure, l’inclinaison du bassin, … Le tout en tenant toujours compte de vos envies et de l’utilisation de votre costume.

Une fois la commande lancée, c’est dans un délai de 3 à 4 semaines qu’aura lieu le premier essayage. Lors de cet essayage, nous vérifions la tenue du costume sur vous, nous déterminons la longueur du pantalon et effectuons quelques ajustements si nécessaire.

Une semaine après, lors de l’essayage final, vous vous rendrez compte que le budget de votre costume n’était pas le seul paramètre pour se faire un costume sur-mesure. Et que votre costume vous accompagnera… pour la vie entière.

Prendre rendez-vous