top of page
  • harrymariette

A propos de nos costumes personnalisables

Le Tailleur  confectionne tous ses costumes sur-mesure de façon entièrement artisanale. Chaque costume est confectionné en suivant la mesure de chaque client et ce de façon traditionnelle. Découvrez ici comment nous confectionnons nos costumes.

La Maison Le Tailleur, un lieu de rencontres uniques pour la confection de costumes sur mesure.

Partir d’une feuille blanche. Parler, écouter, échanger, dessiner, raturer, effacer, douter recommencer, redessiner, partager, affiner, chercher encore … et trouver enfin. Avoir l’intuition d’être dans le bon, voir l’évidence apparaître. L’attente, les jours qui s’écoulent, l’impatience, puis, le grand jour ! L’anxiété, le stress, le doute… Les dernières minutes qui s’égrènent, les dernières secondes avant le verdict et la découverte. La délicatesse des premiers gestes. Le premier regard, le premier sourire. La sensation de se trouver beau, la lumière sur un visage, la fierté dans le miroir, la joie d’avoir fait quelque chose de bien. C’est pour cette raison que nous avons créé la Maison Le Tailleur. C’est pour tous ces petits moments simples et précieux que nous dessinons avec passion pour et avec chaque client, quelque chose d’unique, de merveilleux.

Nos inspirations …

Je suis la Corse en arrière-saison, le parfum du dimanche matin, une soirée d’été à Bruxelles entre potes… Je suis les ruelles d’Amorgos, une marinière en cachemire dégotée à Camden il y a dix ans, la voix fragile des Velvets Underground… Je suis l’Inde à moto cheveux au vent, je suis Bullit en boucle, je suis un week-end surprise à Guéthary… Je suis Saint Briac sous la pluie, l’odeur du jasmin de Fès, les doigts qui glissent sur ma vielle Takamine, le sourire d’une jolie fille un matin brumeux d’hiver…

1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page