top of page
  • harrymariette

La coupe est parfaite

Je mesure 1,74 mètre, pèse 77 kilos, et m’habille généralement en taille L. J’ai les épaules très larges et j’aime porter des pantalons taille basse. Autant dire que trouver des vêtements ajustés n’est pas facile…

Je me rends donc chez « Le Tailleur » afin de m’offrir un costume sur mesures. Le styliste, m’attend pour me conseiller. L’homme a travaillé pendant des années, me voilà rassuré.

Le prix du costume  varie uniquement en fonction du tissu choisi.

J’opte pour la gabardine, élégante et résistante mais moins chère que les 100 % laine ou 100 % cachemire.

Le styliste m’oriente vers le bleu marine, facile à marier avec d’autres couleurs et moins cérémonieux que le noir. Vient ensuite le choix du col, des boutons, de la doublure, des attaches du pantalon, de la forme des poches… Comme je suis guidé, tout reste simple. Le styliste me fait alors essayer deux coupes de veste : la première est dite “classique” (j’ai l’impression d’avoir pris dix ans) et l’autre, “cintrée”. Surprise ! Je préfère le vêtement près du corps.

Le styliste prend des mesures au mètre ruban et me pose d’étranges questions : “Conduisez-vous un scooter ?” “Rangez-vous votre portable dans votre poche avant ou arrière ?”… Si les mensurations exactes d’un client sont importantes pour qu’il se sente à l’aise dans un costume, son mode de vie l’est tout autant. Trois semaines plus tard, je suis prévenu par SMS et par mail : mon nouveau costume est arrivé en boutique.

Je retrouve le styliste pour l’essayer. La coupe est parfaitement adaptée à ma morphologie, j’ai du mal à me reconnaître ! Mes goûts ont été respectés, je peux porter mon pantalon assez bas pour être à l’aise. Être élégant sans renoncer à son confort, c’est possible.

0 vue0 commentaire

Komentáře


bottom of page