top of page
  • harrymariette

Le costume sur mesure : choix du tissu

Le costume sur mesure : choix du tissu

Chez Le Tailleur, le style est plutôt italien et moderne, mais vous pouvez bien sûr y réaliser tout ce que vous voulez. La confection dans cet atelier est tout un art et nous vous garantissons que vous serez impressionnés par le résultat.

Cette distinction de style est toutefois moins présente pour les offres d’entrée de gamme, qui bien souvent n’ont pas de style bien défini, mais au contraire se disent pouvoir représenter tous les styles.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Le choix, la prise de mesures et les essayages.

Choix du tissu

Pour démarrer du bon pied, nous devons faire le choix du tissu. Le Tailleur, une prestigieuse maison que je vous invite à découvrir, ne propose que des tissus de très bonne qualité.

Vous allez profiter de différents niveaux de prix en fonction de la qualité du tissu. Veuillez noter qu’il n’est pas indispensable de prendre un tissu cher pour avoir un beau costume. Tous les tissus sont de très belle qualité.

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont on évalue la qualité d’un tissu ? Alors, on distingue trois choses :

1. La finesse de la laine (super 120’s, 140’s …). Vous devez savoir que plus le chiffre est élevé, plus le tissu est fragile.

2. C’est la torsion du fil qui donne la capacité de défroissabilité du tissu.

3. Le duitage (nombre de fils au centimètre) est la chose qui indique la densité du tissu, ce qui veut dire, sa durabilité.

Vous pourrez bien entendu prendre en main plusieurs échantillons de tissus différents, n’hésitez pas à les porter à la lumière du jour. Ce sera l’occasion de discuter du contexte dans lequel vous souhaitez porter le costume et vos attentes.

Zoom sur le tissu choisi, j’aime beaucoup le tissu à très petits carreaux qui a plus de caractère qu’un tissu uni.

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page