top of page
  • harrymariette

Le costume sur mesure : l’essayage


J’aurais aimé pouvoir également vous parler de la rigidité de la ceinture du pantalon. Elle est doublée avec du tissu de crin de cheval pour une bonne tenue et pour être plus rigide. Lorsque vous appuyez dessus elle revient tout de suite en place.

C’est typiquement l’offre proposée par Le Tailleur.

Une construction semi-entoilée pour la durabilité du costume, et une demi-mesure très soignée pour une coupe très précise.

Mon avis : C’est l’assurance du résultat d’obtenir un très beau costume qui durera. Pour moi c’est la bonne qualité au bon prix.

L’essayage Quelques semaines après la prise de mesures, je revois le tailleur pour un premier essayage.

Je trouve déjà le costume très réussi. Objectivement, la coupe est très belle, très ajustée comme je le souhaitais, mais le tailleur veut aller encore plus loin, et suggère quelques retouches.

On reprend un peu le cintrage (on enlève 5 mm sans rien changer au confort) et on fait un tout petit peu tourner l’épaule comme si c’était sans importance alors qu’il s’agit quand même d’une opération de retouche difficile. Enfin on lâche un peu de matière à la taille pour mieux respirer.

Le costume est livré après retouche et j’en suis très satisfait, le cintrage a littéralement été ajusté au millimètre pour une taille très marquée, mais sans inconfort.

Sur chaque épaule, une ligne bien définie.

Le haut du dos est parfaitement plaqué.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page